LE SERVICE DE CONSEIL CONJUGAL ET FAMILIAL


Conflits conjugaux  -   Crise du couple  -   Problèmes relationnels  -   Relations parents enfants

 

    Ce service s’adresse principalement au couple lorsque celui-ci est en interrogation sur son fonctionnement, ses projets, son devenir.

    Contrairement à ce que laisse supposer sa dénomination, la fonction de Conseiller Conjugal et Familial ne relève pas du conseil mais d’un accompagnement dans la résolution des conflits, dans les domaines relationnels, affectifs ou sexuels.

    Son travail consiste à écouter le ressenti de la situation ou de la crise, exprimé en termes de revendications, de reproches et de souffrances.

    Au fil des entretiens, il tente de déceler et de cerner les problématiques personnelles et relationnelles mises en jeu, ce qui suppose de sa part une écoute attentive des consultants dans un climat de soutien, de confiance et d’accompagnement.

    L’objectif poursuivi est de permettre aux intéressés de clarifier leur problématique, de comprendre et de progressivement dépasser leurs difficultés, de développer leur capacité d’autonomie dans une perspective dynamique de moindre souffrance.

    Les entretiens, avec le couple ou l’un de ses membres, sont confidentiels.

    Une participation financière, fixée en fonction des particularités inhérentes à leur situation économique, est demandée aux consultants.

    Le Conseil Conjugal et Familial peut également s’adresser à la famille dans sa diversité, notamment dans les situations de difficultés relationnelles entre parents et enfants, adolescents ou jeunes majeurs.


L'accueil et les entretiens confidentiels
sont assurés sur rendez-vous par Madame...........